Mon univers
Coudre, pour moi, c’est un peu comme entrer dans un monde magique où l’on peut concevoir un produit tout droit sorti de son imagination et de ce fait, qui tient toutes ses promesses.
Ce monde magique, je l’ai découvert il y a 15 ans, alors que j’étais enceinte de ma fille. La couture est entrée dans ma vie alors que j’étais en quête de loisirs créatifs et elle s’est révélée être une véritable passion que je n’ai, depuis, jamais quittée.
Une passion pour la liberté de créer, pour les tissus colorés et pour l’originalité.
Une passion pour la liberté de créer, pour les tissus colorés et pour l’originalité.
Aujourd’hui, la couture me permet d’exprimer pleinement ma créativité qui, il faut le dire, est débordante ! Pour la satisfaire, j’ai dû trouver des tissus à la hauteur de mes envies et ce n’était pas une mince affaire : souvent trop simple ou de mauvaise qualité, je ne trouvais pas mon bonheur.
Je suis donc allée chercher ces tissus si précieux dans d’autres sources d’inspiration. J’ai commencé à rapporter de mes voyages des tissus provenant des quatre coins du monde. Ces tissus faisaient office de souvenirs de vacances, ils avaient une âme, un passé, une signification, et c’est ça qui m’a plu.
Vous l’aurez compris, il ne me restait plus qu’à partager ma passion et c’est à ce moment-là que l’idée d’une mercerie créative est née… Sudocoud est devenu mon rêve, puis une réalité !
Le parcours de Sudocoud n’a pas toujours été évident et même souvent semé d’obstacles : mais que serait le projet d’une mom-preneuse sans accrochages ?
À force de persévérance, Sudocoud s’est révélé être une évidence.
Coudre est certes magique, mais c’est aussi un véritable bonheur au quotidien que j’ai aujourd’hui envie de partager avec vous.