Le blog

Test patron couture : le nouveau magazine Fibre Mood

Posté le 25 septembre 2018 par Sudocoud

Une rentrée couture, un nouveau magazine de patron : Fibre Mood

Magazine Fibre MoodFibre Mood est un nouveau magazine de modèles à coudre et à tricoter qui s’inscrit dans la mouvance de la sewista. Je sais vous allez me dire; mais qu’est que c’est que ce mot « Sewista » ? La sewista est une femme qui (adore) aime les beaux tissus et la mode. Passionnée de couture, elle transforme ses jolies coupons en vêtements actuels et tendances. Elle aime partager ses créations et ses astuces couture.
L’objectif de ce magazine est clair : transformer tout le monde en sewista.
Pour cela il se présente comme un magazine inspirant et tendance dans lequel la créativité et le partage est mis en avant.

Quand on le feuillette, il est présenté avec beaucoup de photos des modèles un peu comme un Mood Board. A noter que les planches de patrons sont fournies mais pour les explications, il faut se connecter sur le site ou scanner le QR code. Pour laisser plus de place à l’image certainement. Pas trop gênant pour nous, d’autant plus que le site propose des conseils de style et met en avant la « communauté inspirante ».

Notre choix : le bomber Connor

Le gilet bomber : Connor – Fibre Mood

Pour la réalisation de ce modèle, nous avons choisi un sweat doublé minky imprimé jungle/camouflage et un sweat gris chiné pour les empiècements pour alléger le motif. Pour le bord-côte, il suit le sweat gris chiné. Nous avons reporté le patron avec tous les repères indiqués. Les explications de montage sont claires et les repères coïncident parfaitement bien. Le niveau de réalisation 3 étoiles sur 5 est adapté. Nous avons réalisé une taille 8 ans qui semble bien tailler.

 

 

 

 

Nos astuces supplémentaires pour la réalisation de ce modèle :

 

  • Il faut bien entoiler l’arrière du tissu sur lequel va reposer les pressions pour éviter leur arrachement.
  • Fixer la parementure rabattue au point invisible pour une finition soignée.

  • Fixer les poches de la même manière pour qu’elles ne descendent pas sous la ceinture.

 

 

 

Partager cet article :

En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom/ pseudo pour affichage sur le site et votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Nous partageons les données à Akismet pour la protection contre le spam des commentaires. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.